top of page
yeux fermés

Les thérapies que je propose

Présentation

Thérapies: Thérapies

Votre parcours est unique. Grâce à la sophrologie, je vous aide à porter un regard nouveau sur votre quotidien et votre avenir.

Créée puis développée dans les années 1960 en milieu hospitalier par le professeur Alfonso Caycedo (neuropsychiatre).

Qu'est-ce que la sophrologie ?

C'est une méthode psychocorporelle - verbale et non tactile - qui permet de développer sa conscience et d'harmoniser son corps, son mental et ses émotions. Véritable "boite à outils", la sophrologie utilise des techniques variées de respiration, de relaxation, de visualisation positive, d'exercices dynamiques, etc.

La sophrologie, pour qui ?

La sophrologie est accessible à tous, c’est une méthode qui peut être pratiquée par tout le monde. Enfants à partir de 3 ans, adolescents, adultes, seniors, toute personne souhaitant développer une attitude positive dans sa vie, un mieux-être, s’épanouir et vivre une existence plus sereine. Composée d’exercices simples et efficaces, elle s’adapte aux besoins et contraintes de tous les âges. Chaque accompagnement est unique et centré sur les besoins de la personne.

  • Pour les enfants : Le manque de concentration, de confiance en soi, les angoisses, les peurs, la tristesse, la colère, l’agressivité, l’hyperactivité, etc.

  • Pour les adolescents : Mieux accepter son corps qui se transforme, l’estime et la confiance en Soi, le stress, le manque de sommeil, la concentration, la préparation aux examens, etc.

  • Pour les adultes : Stress, émotions envahissantes, sommeil perturbé, anxiétés, angoisses, mal être dans le travail, aborder un moment difficile de la vie, dépression, interventions, douleurs, etc.

  • Pour les séniors : Passer le cap de la retraite, trouver son nouveau rythme, angoisses, anxiétés, peurs incontrôlées, retrouver la richesse des moments présents, etc.

Mais aussi les maladies chroniques, la cancérologie, etc…

La sophrologie peut se pratiquer en complément d’un suivi médical, mais ne peut en aucun cas s’y substituer.

bottom of page